Ciao a tutti .....Pour ceux qui ne me connaissent pas et ceux qui ne m’auraient pas reconnu ; je m’appelle Over the Top Olim Palus mais tout le monde m’appelle Over ...Sono un véro italiano !!! Je voudrais vous raconter l’histoire de moi …Je suis né à une cinquantaine de km de Rome dans un pays ou il y a tout plein du soleil et je vis depuis trois ans en Bourgogne, dans un pays ou il y a tout plein ,moins du soleil .Mon maître dit être un excellent marin car il a fait plusieurs fois la route du Rome (mon maître est un plaisantin ) .Pour m’acquérir , mon maître a du faire preuve d’une grande patience car il avait des critères bien précis sur le chien qu’il désirait .Je ne rentrerais pas dans les détails qui ont dicté son choix mais moi je pense que nous étions tout simplement fait pour nous rencontrer .En aucun cas la couleur de ma robe n’était dans ses critères de sélection car il y avait bien plus important à ses yeux .Pi de toute façon si ma robe ne lui plait pas tant pis , je n’ai pas envie d’en changer. Moi je sais que mon maître aime toutes les couleurs de robe à partir du moment ou le chien est de bonne famille . Mon maître dit que l’éleveur qui se base principalement sur la couleur de la robe pour faire de la sélection peut aller se rhabiller : il se croit drôle avec ses jeux de mots … J’ai grandi caché loin des regards car mon maître est comme ça . Il s’est dit que vous auriez bien le temps de me découvrir particulièrement les personnes qui fréquentent les rings.. J’ai vécu tranquille jusqu’à mes 11mois auprès de Elichka ,de mes cousins Gatsby et Hey Jude et de boubou ...La routine : manger, dormir , jouer , manger ,courir dans les champs , jouer …un peu d’école aussi , manger puis aussi manger... pi jouer …La vie quoi !!!
Et puis un matin , mon maître nous a mis ,moi et Gatsby ,dans le coffre de la voiture .Il a dit que nous allions à une exposition canine .Kézako , une exposition canine ???? Vu la tête que faisait Gatsby ce n’était pas un truc ou il y avait à manger ….Une expo c’est un endroit ou ya tout plein des gens qui viennent avec leurs poilus .y’en a des gros , des petits , des frisés des tondus des sympas et des qui gueulent tout le temps (des poilus pas des humains ; quoi que …).T’es là et t’attends avec tes maîtres et des chiens qui sont comme toi de la même race .Pi à un moment tu rentres dans un enclos ; un ring qui disent les humains et la t’as un gars ou une fille qui connait bien ta race et te dit si t’es beau ou si t’es pas beau .Y’en a qui t’ouvrent la bouche pour voir si tu t’es bien lavé les dents , qui te tripotent d’un peu partout , qui te regardent dans les yeux, et pi tous il vérifient si t’as bien tes deux coucougnettes : ça quand t’es un gars , ti échappe pas !!!.Je sais pas pourquoi y font ça ? Peut être y’a un gars qu’en a perdu une et ils cherchent si un autre chien lui a retrouvé ??? En tout cas , c’est pas moi qui lui ait piqué . Ben non mois j’en ai que deux ….Ce jour la j’ai fini premier de ma section et mon maître il était particulièrement fier de mon comportement . Après on a fait d’autres expo et un jour un juge a dit que j’étais trop grassouillet .Et ben deviner quoi ??? mon imbécile de maître , il l’a écouté et il m’a mis au régime… SNIF , SNIF… Moi je mangeais bien à la cantine… J’ai toujours eu bon appétit …Un jour mon maître a dit en nous montant dans le coffre de la voiture avec Gatsby que nous allions au championnat de France à Angers .Il a dit que c’était une expo très importante. Je m’en rappelle bien parce que j’avais tout juste quinze mois .Nous avons fait tout plein de km et nous avons passé la nuit dans une chambre d’hôtel ou il faisait un peu trop chaud pour bien dormir .Mais le lendemain matin il faisait frais et j’étais en pleine forme .Mon maître , lui ,il était totalement détendu .Je l’ai bien ressenti. On en a fait des tours de ring ce jour là !!! Et ben vous savez quoi ? Le juge il a dit que c’était moi le plus beau .Le meilleur de la race qu’il a dit !!! Ca vous en bouche un coin hein ? Mon maître lui , est resté impassible comme si il avait été pas content .Peut être a-t-il voulu garder sa joie à l’intérieur de lui pour qu’elle dure plus longtemps ? Ou alors c’est par respect pour ses adversaires parce qu’il sait bien qu’un vainqueur fait forcément des déçus ? Enfin bref , les humains ,c’est compliqué. Mais moi j’ai même pas eu plus à manger dans ma gamelle .Maître ingrat !!! Après on a continué les expos pour que je devienne champion de France et quelques mois plus tard à Orléans je suis devenu champion .Même que je juge (un hongrois ) il a marqué en gros sur mon slip (pas ma culotte hein , non , ma feuille de jugement ) VERY NICE MALE .Champion de France c'est pâs rien quand même hein ?
Je croyais être tranquille …et ben non !!!Alors après on a enchainé avec le championnat Suisse . Mon maître il dit : La Suisse est un petit pays qui est devenu riche grâce à l’argent des pauvres .Il a dit aussi que j’avais intérêt de gagner parce que rien qu’avec le prix des inscriptions ; il aurait pu aller au restaurant chez Georges Blanc avec ma maîtresse …Il parait que dans son restaurant à Georges Blanc , on peux manger du poulet de Bresse .Et ben moi j’en mange presque tous les jours du poulet , là en Bresse ou je vis : c’est surement que je suis aussi dans un restaurant trois étoiles ??? .Enfin bref , moi j’ai fait tout comme il a dit : j’ai gagné .Et en quatre expositions je suis devenu champion Suisse .
. Une autre fois on est retourné dans le pays ou les gens on dirait qu’ils chantent quand ils parlent .Mon maître il aime bien ce pays c’est celui ou je suis né : l’Italie .C’était le championnat du monde à Milan . Il y avait plus de 200 chiens des comme moi .Et ben ce jour là , ben j’ai pas gagné .Non le garçon qui a gagné je le connaissais , je l’avais déjà vu quand j’étais tout petit ;on est né dans la même maison , même qu’il s’appelle comme moi à la fin de son nom …. Après mon maître il a voulu m’emmener au Luxembourg .Le Luxembourg c’est un tout petit pays .Mon maître , pour rigoler, il dit que le pays est tellement petit que t’as intérêt de rouler doucement parce que si tu oublies de freiner tu te retrouves en Belgique . Un tout petit pays mais avec tout plein des chiens qui viennent de partout dans le monde . Il y en avait de plus de trente pays .même des qui sont viendus d’Australie , d’Israël et des USA …C’est une exposition qui est beaucoup courue .Cette fois non plus j’ai pas gagné .Mon maître était surpris mais il a dit que c’était pas grave ; que ce serait pour la prochaine fois .Et ben vous savez quoi ? Mon maître, il est bizarre .Il ne sait pas prédire le temps qu’il va faire demain , mais il sait quand je vais gagner .On est revenu 6 mois plus tard au Luxembourg et cette fois , le juge il a dit que c’était moi le plus beau , le meilleur de la race, encore une fois , et je suis devenu champion du Luxembourg . Comme à son habitude mon maître n’a pas fait de vagues ; un peu gêné que moi j’ai battu tout le monde . Alors mon maître il a voulu faire une photo officielle .Il a dit que comme il n’avait pas de souvenir photographique de ma victoire au championnat de France ;il tenait à immortaliser celle –ci !!! Je te jure il faut le supporter par moment . Il a fallu que je monte sur un podium face à des trucs qui font du soleil qui brille …Et tiens toi droit ; et lèves la tête , et redresses tes pattes ….comme ils m’ont saoulé !!! Moi les podiums , les lumières de la scène , les honneurs , c’est pas pour moi .Ce que j’aime moi , c’est courir dans les champs avec tout mon clan , à fond la caisse et patauger dans l’eau : une vie simple quoi .D’ailleurs toutes ces expo , j’en ai ras la truffe .Tu fais des centaines de km dans un coffre de voiture ou tu attends bien sagement qu’on s’arrête pour aller faire ton pipi et ta crotte .Quand t’es arrivé , soit on t’enferme dans une cage en attendant de passer sur le ring ; soit tu dois rester bien sagement au pied de ton maître .T’as même pas le droit d’aller renifler le cul des filles ou de péter la gueule du petit merdeux qui t’a regardé de travers .Tu dois juste faire le beau sur le ring . Mais j’aime bien quand même ces expo parce que pendant ce temps là ; mon maître il est rien qu’à moi …..
Une fois , il m’a dit que l’on allait voir nos cousins Germain .On est arrivé dans un pays que quand ils parlent tu as l’impression qu’ils t’engueulent . J’ai rien compris à ce qu’ils disaient .Mon maître a dit que j’étais pas venu pour comprendre mais pour gagner alors moi en bon chien qui écoute , j’ai fais comme il a dit et j’ai gagné à chaque fois que l’on est venu . Et je suis devenu Germain champion ….C’était bien la Germanie parce que des fois , quand je gagnais , les adversaires ils tapaient dans leurs mains pour se réchauffer les doigts .Enfin moi , c’est ce que je croyais , mon maître m’a expliqué que c’était des applaudissements .Ce fût une sacrée leçon de fair- play qu’on a pris et une belle leçon de vie . Se faire applaudir en Germanie , nous les Französisch - italiens …. Mais ici en France les gens , ils n’ont jamais froid aux mains…
Voilà ma vie dans l’essentiel de ses évènements pendant mes trois années de vie .Mon maître dit avoir rempli les objectifs qu’il s’était fixés avec moi et il envisage de me mettre à la retraite .Il est complètement timbré mon maître et pourtant il ne travaille pas à la poste !!! En retraite à trois ans ; je suis pas un chien SNCF moi .Dites lui vous , qu’il est timbré ; qu’un beau chien comme moi n’est pas fait pour être enfermé mais pour être montré .Que tous mes résultats d’expositions plaident en ma faveur ; que je fais parti des meilleurs , de l’élite . Parce que faut pas croire , j’ai bien en mémoire mes résultats encrés dans ma tête de chien . Mon parcours c’est : 32 expositions … 32 fois excellent … 28 juges différents… en 27 mois.
Champion de France 2014
Champion de Suisse 2015
Champion du Luxembourg 2016
Champion d'Allemagne 2016
Champion international d'exposition
Voila , voila l’essentiel de ma carrière . Enfin quand je dis l’essentiel de ma vie de mes trois premières années , j’exagère un peu car dans le même temps je suis devenu papa …Et oui , que voulez vous j’ai une vie sentimentale moi hé hé hé !!!Et puis je vais vous faire une confidence ; mais ne le répétez pas : je plais aux filles ( chuuuut ). Et oui , ma belle gueule de rital n’est pas pour déplaire à la gente féminine .Et puis je suis aussi un costaud baraqué et ça aussi ça plait aux gonzesses . Mais mon maitre lui , il ne me donne le droit de courtiser les filles qu’à condition qu’elles soient bien sous tout rapport .C’est ainsi que je suis passé à côté de belles aventures .Dommage dommage .
Mais bon j’ai quand même fait de beaux enfants et je pense bien en faire encore . J’aime bien les faire ; mais j’aime pas trop les élever parce que les mioches c’est chiant !!! Ca couine , ca chahute , ça fait du bruit ,ca te mordille , pas moyen d’être tranquille …alors je laisse le soin à Madame d’éduquer sa marmaille et elle y arrive très bien sans moi ….Moi matcho ? Si peu .
Je pensai être tranquille de longues années durant et surprise ;mes imbéciles de maîtres ils ont ramené une petite nouvelle à la maison .Fini les longues siestes tranquillou .Cette pisseuse arrête pas de me casser les pattes .Y’en a marre .Pourtant je l’ai déja remise en place plus d’une fois mais rien à faire ; faut qu’elle m’emmerde .Même maintenant qu’elle est plus vieille , elle me tourne autour : je crois bien qu’elle est amoureuse de moi ; une de plus . Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va finir en coucherie cette histoire , quand elle sera adulte ; surement de nouveaux bébés verront le jour .De nouveaux bébés qui seront Over The Top …
Allez je vous laisse ; j’ai un poulet qui m’attend et un poulet à dévorer ça ne se refuse pas .
Arrivederci a tutti ...